forum des poolmagics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des poolmagics

forum de discussion billard
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?

Aller en bas 
+2
LoneWolfDAN
Olé
6 participants
AuteurMessage
Olé




Nombre de messages : 405
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2006

Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:38

Dans la rubrique du "dernier mot"...

darknngel a écrit:
arabe-guerre( je fais pas alusion ke les arabes sont des feseur de guerre je suis pas raciste)

o0_xx_le_magicien_xx_0o a écrit:
darknngel a écrit:
arabe-guerre( je fais pas alusion ke les arabes sont des feseur de guerre je suis pas raciste)

maitre ioda des sujets comme ca ne sont pas nécessaires dans un forum de pool , et plus précisement dans une section de détente , on a besoin ici pour étre plus sage ... il ya d'autres milles mots a trouver ... !!

pas bien

tite_coconut069 a écrit:
Heureusement qu'elle précise sa pensée et qu'elle dit qu'elle ne sous entend nullement des propos raciste, mais juste qu'il y a la guerre ds ce coin du globe....ce qui me choque moi, c'est la récupération qu'on fait d'un mot anodin pour dévelloper une polémique...pour moi ce sujet est clos...faudrait voir à pas tomber dans la parano...si je dis guerre => tchétchénie, ça choquera quelqu'un? c'est vraiment n'importe quoi!!!


Je fais de la récupération et j'assume ! De la récupération anti-raciste et j'en suis fier. Je suis d'accord avec Zied. Anne n'a pas associé un territoire à une guerre comme Coco le laisse penser. Elle a associé un peuple, une race, à un comportement souvent perçu comme péjoratif, ce qui me parait être un acte de racisme. Elle a beau dire qu'elle n'est pas raciste derrière et je la crois, cela n'enlève rien au racisme de ses propos.

Mais ce qui me choque le plus, ce n'est pas le racisme, c'est que le lien entre guerre et arabe n'est même pas fondé ! "guerre ==> américains" ne m'aurait pas plus que ça dérangé car ils déclarent souvent la guerre à des pays en ce moment et ça fait des années qu'ils n'ont pas été en paix totale. Mais les arabes ne déclarent pas la guerre et sont pacifiques. Donc en plus d'être un acte de racisme, c'est un préjugé raciste.

Mais alors pourquoi Anne a fait le lien entre arabe et guerre s'il n'existe pas me direz-vous ? Et bien tout simplement car, non contente d'avoir des préjugés racistes, mademoiselle fait des amalgames... Elle confond d'abord guerre et terrorisme, et fait des amalgames dangereux selon moi, entre arabes et fanatiques musulmans ce qui n'a rien à voir du tout. Je rappelle juste comme ça que la majorité des musulmans ne sont pas arabes et vivent en Indonésie.

Dernier point, comme le dit Zied, Anne aurait pû choisir 1000 autres mots que arabe. De plus, elle sait très bien que notre ligue est composée de toutes les races y compris des arabes. Or elle savait très bien que cela allait choquer, sinon elle n'aurait pas tout de suite précisé derrière qu'elle n'atait pas raciste. Donc pour moi, même si on ne peut pas prouver que c'est volontaire de sa part, c'est de la provocation d'avoir écrit de tels propos.

Etant donné que le règlement interdit à la fois la provocation et les propos racistes, je voudrais savoir les raisons d'une telle tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolfDAN

LoneWolfDAN


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : somewhere lost in space
Date d'inscription : 26/07/2006

Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:56

Tout d'abord alex je comprends entierement la reaction de zied et de wael sache le .

Mais je crois que anne s'est tout simplement mal exprimée , je suis sur qu'elle voulait dire un truc du genre guerre --> moyen orient , ou quelque chose y ressemblant , ses mot ont été vraiment tres mal choisit j'en conviens.

Le sujet comme tu dis est assez chaud , et je dirais meme houleux , car il s'agit de racisme a mon avis "involontaire" , car je ne crois pas qu'elle le soit , ce n'est pas son genre Wink ne penses tu pas ?

Maintenant c'est vrai que pour quelqu'un qui ne la connait pas , ca choque ....

Maintenant je pense que c'est a elle a presenter ses excuses pour sa maladresse , mais je ne crois pas qu'il faut la blamer sinon ca revient a blamer tout les maladroits et j'en fais surement partie quelque fois .
Revenir en haut Aller en bas
carpion2000

carpion2000


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:20

Arrow On ne pourrait pas chlore ce Sujet et le DELETE Exclamation

cECI AVANT QUE TOUS NE PARTENT EN COUILLES Question


Et ceci avant de sortir le abandon pour avoir une trève dans cette guguerre inutile
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fly-irc.be
carpion2000

carpion2000


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:22

cyclops on ne sais plus editer ou effacer se messages?

J'ai fait des fautes, ey je ne sais pas corriger lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fly-irc.be
doc_mabo
Invité




Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:02

j'ai deja deplacé le fruit du délit. j'ai passé quelques soirées ces trois dernieres semaines avec Anne et franchement elle n est pas comme tu peux le penser Alex, elle est tres maladroite ca par contre oui. Je rejoins donc l avis de Dan
Revenir en haut Aller en bas
marylou_0012000
Super Nath
marylou_0012000


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 55
Localisation : jumet
Date d'inscription : 01/08/2006

Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:40

je connais anne depuis un bon petit temps maintenant et c'est vrai que par moment elle choisi mal ces mots
et je comprend aussi la réaction de zied et elle avait le choix entre pleins d'autre mots mais malheureusement c celui la qu'elle a choisi
c'est vrai aussi que vu le mot entre parenthèse elle aurait pu se douter que ça pourrait choquer quand même et mettre autre chose
mais ce qui est fait est fait et on sais pas reculer en arrière
et connaissant anne elle vas surement se sentir très mal a l'aise d'avoir provoquer ce genre de réaction et présenter ses excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://supernath.skyblog.com
darknnge
Invité




Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:42

bon mon avion a pas décollé donc je suis encore chez coco je viens de voir la cohue qu'a provoqué mon message

j'en suis vraiment mal à l'aise et navrée je ne voulais en aucun cas faire preuve de raciste . je ne le suis pas je suis tres maladroite une misss catastrophe ça certe oui.
j'ai écrit ce qui m'est venu en tête parce que la guerre en irak me touche même si je ne suis pas de cette etnie sa me touche et j'ai des amis arabe marocain etc. simo (zack, elou, et dautre en fond partie!) je voulais seulement dire que sa me fesait penser a la guerre qui hantait leur pays . si on aurait écrit montréal j'aurais écrit fusillade , laval viaduc effondré etc.....

je crois que mle fais ke jaille préciser que ce netais pas raciste a fait attisé le feu et j'en suis vraiment désolée de tout mon coeur et sincerement!!

je ne suis pas raciste je le repete mais hyper maladroite

merci de me pardonner....
Revenir en haut Aller en bas
tutumobil2002




Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 40
Localisation : dtc
Date d'inscription : 26/07/2006

Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:24

les excuses sont faites c est parfait cela dit ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas!
Et anne ce n est pas la premiere fois qu'on t averti de faire attention a tes expressions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
o0_xx_le_magicien_xx_0o

o0_xx_le_magicien_xx_0o


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 25/07/2006

Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:27

Alors je viens de voir que il ya eu un grand débat concernant ma reaction a propos de ce que Anne a posté .. je sais pas non plus la suite de ce sujet et je veux pas savoir Smile déja le sujet a été modéré par JM dans la section source et je le félicite Wink
Mais je veux juste eclaircir les choses pour Anne en 1er lieu et pour les autres en respectant bien sure tout les points de vues ..
- Ma réaction n'a aucune relation avec ma race , mais plutot avec mon boulot au sein de cette ligue Very Happy , j'ai juste demandé a Anne pour étre plus sage vu sa fonction et son poste comme HTD , déja j'ai parlé avec Dan et je lui proposé de mettre un réglement au forum concernant le savoir vivre pour eviter les moindre confusions entre les membres , et il etait d'accord et je le remercie .
- quand j'ai dis que il ya plusieurs mots a choisir c'est que j'ai voulu que Anne evite vraiment ce genre de reactions surtout qu'elle a déja pensé a ca Smile
- Anne a excusé maintenant avec du bon coeur Cool , donc on cloture ce sujet et on tourne la page

Merci .

Sujet Verouillé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?   Pourquoi tolérer les préjugés racistes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tolérer les préjugés racistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'abandonne mon poste de HTD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des poolmagics :: F.a.q-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser